Pêche à la truite

La Réunion, île intense aux mille plaisirs, permet aussi la pratique de la pêche à la truite. Nous vous recommandons dans cette article, deux sites en particulier. La truite créole est une originalité de l’île de la Réunion qui participe au développement du tourisme vert.

ROCHE PLATE – Commune de Saint Joseph

Dans le lit de la rivière des Remparts, Roche Plate, composé de quelques maisons, est accessible en 4×4 (45 minutes) ou à pied (3 heures). Ce hameau vous offre un cadre très dépaysant : pas de voitures, pas de routes, pas de magasins. Cependant, grâce au solaire, il y a l’électricité, l’eau chaude, le téléphone. Vous pourrez y faire de nombreuses petites balades ou des plus longues. Roche Plate est à une journée de marche du volcan. A 20 minutes du hameau , au bout d’un chemin traversant une forêt d’agaves et de filaos, vous trouverez le lieu de pêche et son parcours de deux kilomètres. Notez que la partie haute de la rivière est en réserve. Vous pourrez y pêcher des truites de torrent, peu volumineuses mais très combatives. Ce parcours, très peu connu, est idéal pour la pêche à la mouche et la pêche au toc.

GRAND-BASSIN – Commune du Tampon

Petit village, composé d’une cinquantaine d’habitants, Grand Bassin est accessible à pied ou en hélicoptère. Site plus connu, les pêcheurs y sont donc plus nombreux. Le parcours de pêche débute sur place pour remonter sur plusieurs kilomètres. Cette rivière riche en poisson est idéale pour la pêche à la mouche et la pêche au toc mais vous aurez aussi le plaisir de pratiquer la pêche à la cuillère. Toutefois l’Ile de la Réunion offre d’autres spots de pêche que vous aurez grande joie à découvrir comme La Rivière Langevin (Saint Joseph), Cilaos et Takamaka (au dessus de Saint Benoit)