Techniques de pêche
- Publié le mercredi 25 mars 2020 08:17
Techniques de pêche à La Réunion : Réunion Fishing Club vous propose de découvrir les techniques et méthodes de pêche aux gros les plus pratiquées sur l’île de la Réunion : traine rapide aux leurres, traîne lente à l’appât vivant ou mort, dérivé et broumé.
Les eaux réunionnaises disposent de riches courants migratoires et sont préservées de la pêche industrielle ainsi une abondance de grands poissons de sport peuvent y évoluer. Ils sont de plus en plus nombreux grâce à la création d’une trentaine de DCP (dispositif de concentration de poisson) tout autour de l’île. Ces épaves flottantes, ancrées à de grandes profondeurs, fixent toutes sortes de poissons pélagiques en rassemblant autour d’elles plancton et nourriture. Quotidiennement sont capturés marlins bleu et noir, sailfish (espadon voilier), requins, thons jaunes, germons, skipjacks, carangues, coryphènes, wahoos et autres poissons e pêche sportive.
En ces eaux d’un très beau bleu et aux riches profondeurs, la pêche s’effectuent autour de ces DCP et aussi en se rendant de l’une à l’autre. Le tombant longe la côte entre trois et cinq milles. C’est principalement le long de ce tombant (drop off) que s’effectue la pêche au wahoo (thon banane) et au marlin noir.
A proximité du port de Saint-Gilles-Les-Bains, la mer est vivante, parfois un peu agitée, elle offre un cadre idéal accueillant en abondance poissons à rostres, exocets, bonites, banc de cloches.
Avantage peu commun : la mise à l’eau des lignes commence dès la sortie du port.